Sortie dans les environs de Sombernon mars 2019

Dimanche 10 mars, petite sortie à proximité de Dijon dans une ancienne carrière convertie en décharge pour des matériaux inertes. Notre objectif était un tas de déblais venant des fondations d’une maison construite  non loin de là. La plupart des blocs extraits du chantier contiennent des bélemnites et des ammonites dont certaines de très bonne qualité. Les niveaux rencontrés sont le Sinémurien avec ses belles gryphées et surtout le Pliensbachien inférieur où nous avons trouvé : lytoceras, prodactylioceras, aegoceras et quelques amaltheus. 

Cette sortie était plutôt dédiée aux nouveaux adhérents en particulier les plus jeunes (Tara, Jayden et Julien) qui étaient franchement motivés. Les sacs de supermarché ont donc été vite submergés par les trouvailles. Comme les plus belles pièces ne sont pas toujours celles qui sont les plus visibles, le nouvel atelier ‘dégagement » du local va sûrement recevoir de la visite bientôt.

Michel avait apporté sa dernière invention: une caisse d’outillage orange fluo du plus bel effet et évidemment super fonctionnelle!

Un petit goûter autour de beignets apportés par Rachelle a clôturé l’après midi.

Le retour  s’est effectué dans le « trafic » chargé à bloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *